Le voyage de mes pensées

Publié le par A.B.

Le coeur serré, l'espoir brisé
Je marchais dans un désert sans issue
Je pensais à mon présent, à mon avenir
A mes réves et mes souvenirs
Mes yeux voyageaient dans les nuages
Et voyaient au dessous
Toutes les collines et tous les rivages
Ils cherchaient l'espoir d'une histoire perdue
Ils la trouvèrent soudainement
Noyée dans la neige fondue
C'etaient une rivière de larmes salés
Et un miroir d'un coeur de verre cassé
C'etaient une fleur de printemps bien fanée
Par la misère et les douleurs toute une vie
Mes yeux, ne peuvent plus, regarder un visage
Pàle, vieux, où des rides sont tracées
Par les éclairages des apparences ...
D'un monde féroce caché sous des nuages
De bonté, de bonheur
De joie volée à des pauvres visages !
N'ayant plus comme but que les mirages !
                 

                                                                              mars 2007

Publié dans conditionhumaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article